Zéphyr et Borée est invité à participer au One Planet Summit.

Nils va avoir une minute pour transmettre au public notre message : le vent est l’énergie du futur pour le transport maritime.

Le 12 décembre 2017, Emmanuel Macron, président de la République française, Jim Yong Kim, président du Groupe Banque mondiale et Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, répondent à l’urgence écologique pour notre planète en réunissant à Paris les leaders internationaux et des citoyens engagés venus du monde entier.

Car deux ans jour pour jour après l’accord historique de Paris, l’heure est aux actions concrètes.

Savez-vous ce qu’est l’« overview effect » ? Lors d’un vol spatial, les astronautes ont une vision unique de la Terre : une petite sphère au milieu de l’univers.
Un écosystème unique et fragile, sur lequel chacune et chacun d’entre nous vit et agit.

Notre défi aujourd’hui : être à la hauteur de notre destinée commune. Sommes-nous capables de nous unir pour agir concrètement ensemble ?

Cette question devrait n’être que rhétorique car nous n’avons pas de plan B : il n’y a pas de planète B.

Le 12 décembre 2017, deux ans jour pour jour après l’accord historique de Paris, nous allons apporter de nouvelles réponses concrètes à cette question.
Au cœur de cette journée, il sera question de la manière dont les acteurs engagés dans la finance publique et privée peuvent innover pour soutenir et accélérer notre lutte commune contre le changement climatique.

Author

ZEPHYR